top of page

L'Tour du Bourg

carte postale complete.png

Le Projet

Le comédien Didier Bardoux, originaire de Précigné, a beaucoup parlé de son village dans ses différents spectacles : "Malpaire où la mémoire impossible" ;  "Les orphelins de la république" ; "Le mariage de ma cousine" ; "Le jardin de ma mère" ; "Thuyas", "revolvers et langues de chats".

Aujourd'hui, comme une sorte de restitution à sa ville natale, il y propose une déambulation pittoresque intitulée " L'Tour du Bourg".

Produite par la Paperie - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public - et avec la complicité de la commune de Précigné, cette balade à pied, ponctuée d'histoires vraies et inventées, a emprunté et raconté les places, ruelles et cours de la ville.

Du 17 au 23 septembre 2018, le comédien et ses invités étaient en résidence à Précigné. Chaque soir, la caravane rouge de la Paperie, installée sur la place de l'église, accueillait les habitants pour recueillir leur souvenirs sous la forme d'un atelier d'écriture de "Je me souviens...". Ces cartes postales ont été lues et intégrées au parcours.

bottom of page